The Volubilis House
A unique place for exhibition and living welcoming a careful selection of brands around furniture and office furniture. This house is a unique showcase of all the know-how in the sector.
Le 9 décembre 2025, nous avons accueilli nos clients et partenaires dans notre showroom La Maison Volubilis pour célébrer ensemble l’année 2025. Notre showroom, paré aux couleurs de la fin d’année, a été le cœur d’une conférence de Hélène Ouyang autour de l’expérience collaborateur.

Imaginé par l'architecte Angélique Pursad et inspiré du livre "Jeu de piste à Volubilis" de Max Ducos (éditions Sarbacane), cet espace singulier incarne parfaitement la philosophie hexagone : concevoir des espaces à faible impact environnemental, pensés pour l’échange et l’innovation.
Pour cette soirée de fin d'année, La Maison Volubilis a révélé toute sa capacité à devenir un lieu d'accueil privilégié, propice aux échanges informels et à la convivialité. Une scénographie inspirée des fêtes de fin d’année, un sapin destructuré de notre partenaire Green Prospect, composé de plantes destinées à être réintégrées dans de futurs aménagements végétaux. Ici, pas de gaspillage, mais une démarche cohérente avec notre engagement envers la durabilité.

La soirée a débuté par un cocktail permettant à nos invités de déambuler dans les différents espaces de La Maison Volubilis, l'occasion de toucher du doigt notre savoir-faire en matière de mobilier surcyclé, fabriqué dans notre usine du Gard.

Un événement rythmé par un talk animé par Hélène Ouyang, consultante en Workplace Strategy et créatrice du BOM Score (Because Occupants Matter), accompagnée de Carlos Martins, Head of Workplace Innovation Allianz France. Ensemble, ils ont échangé autour de la valorisation des sites tertiaires en plaçant l'expérience collaborateur au centre de la performance immobilière. Cette intervention a permis de rappeler que l'aménagement d'espaces de travail ne se limite pas au choix du mobilier : il s'agit de créer des environnements qui favorisent le bien-être, la productivité et l'attractivité des talents. Pour en savoir plus sur BOM : découvrez notre article. Des échanges qui se sont ensuite poursuivis lors d’un cocktail dînatoire signé Fanny Chotel.


Parmi les temps forts de la soirée, la présentation d'une nouveauté a particulièrement retenu l'attention : un siège conçu en collaboration avec notre partenaire Tertio, spécialiste du réemploi de sièges de travail. Cette co-création illustre parfaitement la complémentarité de nos expertises. Si hexagone est spécialisé dans le surcyclage de mobilier, nous nous entourons de partenaires comme Tertio pour intervenir sur des composants spécifiques nécessitant une expertise technique pointue.

Pour ce projet, nous avons retapissé le siège dans notre atelier du Gard, tandis que Tertio a pris en charge le remplacement d'autres composants et la peinture. Le résultat ? Un siège réemployé illustrant un avant / après, qui démontre qu'il est possible d'aller encore plus loin dans la démarche de circularité, sans jamais sacrifier l'esthétique ou la qualité.
Ce produit témoigne de notre volonté d'explorer toutes les dimensions du réemploi et vous proposer des solutions toujours plus vertueuses pour leurs espaces de travail.
En 2026, nous serons ravis de vous accueillir à nouveau à La Maison Volubilis pour des projets toujours plus ambitieux et enrichissants. Main dans la main, dessinons 2026 avec la volonté partagée de bien faire, pour que chaque échange éclaire le sens et que chaque rencontre ouvre des horizons durables.
Toute l'équipe hexagone vous souhaite une belle année 2026 !
Vous souhaitez visiter La Maison Volubilis et en savoir plus sur nos solutions de mobilier durable ? Prenez rendez-vous ici