Avantages
Contexte
Tasmane, cabinet de conseil, cherche à optimiser son espace de travail tout en anticipant ses besoins futurs. L’objectif de ce projet est d’aménager un nouveau plateau de bureaux, situé rue Bellini dans le 16e arrondissement de Paris, pour le mettre en location sous un format plug&play prêt à l'emploi pour les futurs locataires. Pour atteindre cet objectif, Tasmane a lancé un concours qu’hexagone a remporté, en collaboration avec le cabinet d’architecture Axess Workplace. Ce projet d’aménagement reflète la volonté de Tasmane de proposer un espace fonctionnel et attractif pour les locataires, tout en garantissant la possibilité d’une réintégration pour ses propres équipes dans le futur. Ce projet, prévu pour être à la fois fonctionnel et en parfaite adéquation avec les standards esthétiques et opérationnels actuels, s'étend sur un plateau de 500 m² au 6e étage et accueille un espace de travail pour 56 collaborateurs, avec 61 places de réunion.
Un projet ambitieux pour un espace polyvalent
Tasmane a choisi de créer un espace de bureaux flexible et prêt à l’emploi pour de futurs locataires, avec une vision stratégique sur le long terme : après le départ de ces derniers, Tasmane intégrera cet espace à ses propres bureaux afin de s’adapter à la croissance de ses équipes. Un objectif qui rappelle leur projet similaire, conçu il y a deux ans en partenariat avec l’agence CDB, et qui allie rigueur esthétique et optimisation des usages.
La conception a été confiée à Axess Workplace, cabinet spécialisé en design & build, et hexagone a fourni le mobilier. Ensemble, nous avons su convaincre Tasmane en proposant un design innovant et bien pensé, tout en répondant à leurs attentes précises en termes de flexibilité et d’esthétique.
Un projet axé sur la durabilité et l'adaptabilité
Avec ce nouveau lieu plug&play, Axess Workplace propose un espace capable de s'adapter aux évolutions d’usage de manière fluide. Le défi consistait à aménager un lieu qui ne soit pas uniquement fonctionnel pour un locataire, mais également capable de se transformer en un espace de travail optimal pour Tasmane à terme. Le choix de matériaux de qualité, le design du mobilier et la réflexion sur la flexibilité témoignent de cette volonté d'anticipation et d'adaptabilité.
Grâce à cette alliance entre design contemporain et réflexion anticipée sur les usages, cet aménagement devient bien plus qu’un simple espace de travail. Il se transforme en un investissement stratégique, conçu pour rester pertinent et fonctionnel au fil du temps, démontrant ainsi comment la synergie entre design et vision des besoins futurs peut générer des espaces de travail véritablement adaptatifs et à forte valeur ajoutée. Dans ce projet, il était primordial d’écouter attentivement le client et de répondre à ses attentes en faisant une recherche approfondie de ses besoins actuels et futurs.
Un choix de mobilier bien pensé
Le mobilier de cet espace a été pensé pour se fondre parfaitement dans le concept architectural. Conçu pour être ergonomique, moderne et esthétique, chaque élément a été sélectionné avec soin pour correspondre à un usage flexible.
Les cabines Leet Design en version solo et duo offrent des solutions d'isolement phonique pour les appels privés et les réunions en petit comité. Nos tables de réunion, en format coworking, renforcent l’esprit departage et de collaboration souhaité par le client. L’espace, pensé pour offrir une flexibilité maximale, intègre également à l’entrée une enfilade de casiers surmesure pour les collaborateurs.
Le choix du mobilier met en avant nos marques partenaires réputées pour leur qualité et leur design, à l’image des chaises FOX de Pedrali qui apportent beaucoup de caractère à la salle de réunion principale et sa table au plateau rouge carmin, les chaises hautes CORNET de chez HAY, Ondarreta avec les chaises Ginger et Alo Outdoor dès l’entrée accompagnées par deux tabouret BIT de chez Norman Copenhagen