Nous utilisons des cookies

En cliquant sur "Accepter", vous acceptez notre politique de confidentialité pour améliorer la navigation sur le site.

22/4/2024

Les portraits - Adrian Blanc

Adrian a imaginé les lignes de notre solution hexagreen et conçu le stand hexagone pour Workspace Expo 2024. Découvrez son portrait.

Contactez Hexagone

LES PORTRAITS HEXAGONE 🎬

Pour le sixième épisode des portraits hexagone, nous vous partageons l’interview d’Adrian Blanc.

Adrian a imaginé les lignes de notre solution hexagreen et conçu le stand hexagone pour Workspace Expo 2024. Vous pourrez donc découvrir les fruits de notre collaboration les 26-27 et 28 mars prochain 😉

Adrian est designer depuis plus de 10 ans et travaille dans le milieu tertiaire avec des marques de renom. Il est au service du Beau depuis le début de sa carrière : pour lui « le Beau c’est le Bien » comme il le dit ici. Au fil de cet entretien, nous avons donc parlé de design, mais aussi de durabilité (puisque l’un de va pas sans l’autre chez nous 😉)

Je m'appelle Adrian Blanc et je suis designer.

Si tu devais te décrire en 3 mots ?

En 3 mots ça serait créatif, polyvalent et surtout passionné.

Thé ou café ?

Café.

Une pièce design iconique, s'il ne fallait en citer qu'une ?

J'ai envie de donner quelque chose d'un petit peu différent : un silex préhistorique.

Beau ou durable ?

Beau.

La durabilité dans les espace de travail, ça veut dire quoi ?

La durabilité dans un espace de travail pour moi c'est vouloir faire en sorte qu'on travaille dans des conditions qui sont belles parce que pour moi le Beau c'est le Bien.

Ce que tu préfères dans ton métier ?

Dessiner. Le challenge c'est de trouver sa signature, c'est-à-dire trouver ce qui fait que dans un dessin on arrive à avoir de l'originalité ou en tout cas quelque chose de signé.

Aujourd'hui tout existe et ce que je veux dire par là c'est comment on arrive à faire en sorte qu'une pièce, qu'un dessin puisse émerger et être plus intéressant que les autres et donc ça, pour moi, ça passe en grande partie par la signature. Mais j'ai toujours au fond de moi voulu être designer.

D'ailleurs je dis très souvent que j'ai pas de métier, j'ai une passion.

Tes principales influences ?

Tout ce qui est le mouvement Memphis et j'aime beaucoup l'architecture et notamment le brutalisme.

Ton rapport à la matière ?

C'est avant tout l'usage : qu'est ce qu'on va en faire, et la fonction qu'on veut donner. Et après la matière vient finalement dans une deuxième étape, ce n'est pas un prétexte pour créer.

hexagone à Workspace, on en pense quoi ?

Workspace c'est l'occasion de faire des rencontres assez chouettes et là c'est l'occasion de pouvoir aller visiter et voir notamment en vrai, toucher en vrai des produits qui sont issus de développement durable, de découvrir des univers de marque, des produits qui sont toujours à la pointe des tendances et même d'échanger avec les gens.

Un salon c'est avant tout un endroit pour pouvoir rencontrer du monde et c'est une formidable occasion pour discuter en vrai avec les personnes qui sont derrière les produits qu'on utilise au quotidien.

Retrouvez le portrait d'Adrian en intégralité ici :